750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Chroniques Oenophiles d'Alsace

Publicité

Démenthe de PERLE

 

dementhe.jpg

 

Christian ARTZER a repris il y a peu la marque crée par son arrière-arrière grand-père installé alors dans le quartier des brasseurs à Schiltigheim, il nous présente sa petite dernière : la Démenthe

 

Après la  Pils, gourmande et sérieuse à la fois, et quelques séries spéciales hautes en couleurs comme la Perle de Noël ou la Mondiale, Christian propose une blanche aromatisée à la menthe et aux épices.

 

"L'idée m'est venue après avoir travaillé avec plusieurs épices et aromatisations en Belgique et en Amérique du Nord notament. J'ai ainsi élaboré une recette autour de cette herbe originale en recherchant tout particulièrement le caractère rafraîchissant, exotique et léger qu'elle apporte."

 

Brassée avec de l'orge et du froment maltés pour amener un caractère de céréale et une légère acidité, la Démenthe présente une mousse blanche d'une très belle tenue et une robe trouble puiqu'elle n'est pas filtrée. La bouche est dense, tramée et l'aromatisation ne s'exprime qu'en finale en apportant brillance et relief à l'expression droite et tendue.

 

J'attends avec impatience un prochain déplacement en Belgique pour faire découvrir à mes amis ce talentueux brasseur qui contribue activement à redonner envie de boire de la bière alsacienne.

 

La liste des points de distribution est en ligne sur le site : www.biere-perle.com

 

 

 

 

 

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Il faudra la faire goûter à Patrick Botcher !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Oui c'est une excellente initiative. ON demande à goûter cette bière au nom rigolo.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> BRAVO !!!! de mettre en avant cet artisan de la bière !<br /> Pur mémoire, Météor est la seule brasserie d'envergure alsacienne !<br /> <br /> <br />
Répondre