Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 septembre 2008 7 28 /09 /septembre /2008 19:43
Strasbourg, le 28 septembre 2008.


Demain ça commence vraiment...


Riesling du Sussenberg


Bien que le ban des vendanges soit ouvert depuis jeudi dernier, les vignerons alsaciens ne se sont pas précipités. Le beau temps frais, ensoleillé avec du vent du Nord des deux dernières semaines a chassé les craintes. Depuis ce week-end, les températures sont remontées et les maturité ont bien progressé.


Demain les vendangeurs vont s'activer dans les parcelles, les tracteurs vont sillonner les chemins viticoles avec leurs chargements de botiches ou de cagettes. S'il est encore trot tôt pour penser au Riesling et au Gewurztraminer, les premiers Pinot couleront des pressoirs dans la soirée.




Du côté de Traenheim, les Sylvaner du Domaine Charles MULLER se dorent au soleil. J'ignore si Jean-Jacques renouvellera dans ce millésime l'expérience réussie en 2007 : un Sylvaner récolté en surmaturité et vinifié sec. Ce N° 15 vient tout juste d'être mis en bouteille, son corps est puissant et sa structure impressionne. Si aujourd'hui la finale est encore un peu chaleureuse, la présence minérale laisse envisager une très belle bouteille dans quelques années.


Partager cet article

Repost 0
Published by Oenophil - dans Chroniques
commenter cet article

commentaires

fil 29/09/2008 20:09

Nous l'achèterons à quel prix ?