Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 décembre 2012 1 03 /12 /décembre /2012 18:44

 

Zwanze-1.jpg

 

Evénement incontournable pour les amateurs de Geuze, le ZWANZE Day s'est tenu le 1er décembre dans plus de 30 lieux à travers le monde. L'épicentre était naturellement à Bruxelles où  Jean VAN ROY présentait sa nouvelle Zwanze dans les deux MOEDER LAMBIC de la capitale belge.

 

Zwanze-2.jpg

 

Fréquentation très internationale dans les deux bars dès le milieu d'après midi en attendant le moment fatidique où la nouvelle ZWANZE serait servie. Après une courte présentation par Jean VAN ROY, il était 21 heures quand la cuvée nouvelle à base de Geuze et de rhubarbe arrivait sur le tables.

 

Zwanze-4.jpg

 

Cuvée dégustée en bonne compagnie et dans les meilleures conditions possibles grâce à la Belgian Connection des amis Jean-François BASIN, caviste bien connu et Patrick BOTTCHER, le monomaniaque, qui avait abandonné son verre de Riesling pour un court moment.

 

Cette ZWANZE 2012 est très différente de la 2011 aux arômes poivrés, qui était issue rappelons le de Geuze et de Pineau d'Aunis.  On retrouve en bouche dans cette nouvelle édition, le fruit compoté et une parfaite alliance entre l'acidité si particulière de la rhubarbe et celle de la Geuze. Et ça se boit à toute vitesse.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Oenophil - dans Chroniques
commenter cet article

commentaires

Patrick Böttcher 04/12/2012 09:11

Très beau souvenir, et, en plus, superbes photos !