Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juin 2011 3 01 /06 /juin /2011 21:10

 

Zotzenberg-2.jpg

 

 

Olivier HUMBRECHT vient d'être élu hier, 31 mai 2011, Président de la section Grand Cru de l'AVA. Sa candidature commune avec celle de Christophe EHRHART, Président du Directoire du Domaine JOSMEYER, a retenu la majorité des suffrages des responsables des gestions locales des 51 Grands Crus réunis à Colmar.

 

Il prend donc la succession de Jean-Michel DEISS qui passe la main après 3 années d'une présidence riche en controverses, qui aura toutefois le mérite d'avoir ouvert le débat et proposé une réflexion de fond sur les Grands Crus d'Alsace. Le nouveau Président n'a pas encore fait connaître son programme.

 

Jean-Michel DEISS qui postulait à un second mandat, proposait la création d'un ODG (Organisme de Défense et de Gestion) Grand Cru, seul capable selon lui, de défendre les intérêts des producteurs de Grands Crus. Les 16 voix qu'il a obtenues, soit le tiers des suffrages exprimés, montrent bien que son investissement de ces dernières années n'a pas été vain.

 

Olivier HUMBRECHT prend ses fonctions à un moment charnière, il devra finaliser le délicat dossier des cahiers des charges des 51 Grands Crus afin d'en assurer la reconnaissance et la protection dans le nouveau cadre des AOP. Il aura besoin pour mener à bien sa mission de la participation responsable et active de l'ensemble des producteurs et des négociants. Je lui souhaite très sincèrement de réussir.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Oenophil - dans Chroniques
commenter cet article

commentaires