Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 novembre 2009 3 25 /11 /novembre /2009 18:27



Non, Jean-Pierre RIETSCH n'est pas sage, il s'autorise même quelques digressions en élaborant des Cuvées Insolites qui sortent du cadre traditionnel par leur approche originale ou expérimentale. Élevages longs conduits sans soufre, mise en bouteille sans filtration et pour résultat de forts belles cuvées qui ne restent pas très longtemps disponibles.

Après Entre Chien et Loup et Murmure maintenant épuisés Jean-Pierre propose Pas Sage, un Pinot Noir vinifié en blanc élevé pendant 22 mois en barriques anciennes et Sans Doute un Riesling enrobé et gras à la bouche étincelante.




Fruits d'un travail de réflexion en collaboration avec M.DREA, une artiste résidant à Mittelbergheim, les étiquettes toujours remarquables par leurs graphismes habillent les bouteilles avec élégance.

Les Cuvées Insolites, les vins en élevage du millésime 2009, de vieux millésimes et bien entendu les vins de la carte pourront être dégustés le samedi 5 et le dimanche 6 décembre à l'occasion des Portes Ouvertes du Domaine.

D'autres cuvées insolites verront bientôt le jour dont une de Klevener d'Heiligenstein vinifié en sec qu'il ne faudra pas laisser passer.




Partager cet article

Repost 0
Published by Oenophil - dans Chroniques
commenter cet article

commentaires