Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mars 2010 7 14 /03 /mars /2010 20:59

Gesatope.jpg

" Pour le viticulteur et pour sa vigne, de quoi demain sera t-il fait ?

Les prix de revient montent, la main d'oeuvre spécialisée est de plus en plus rare, de plus en plus chère... Allons vous le savez bien : dans quelques années, seules subsisteront les exploitations qui auront su trouver un nouvel équilibre.

Ils l'ont bien compris, ceux qui depuis déjà 10 ans ... 12 ans .... désherbent leurs vignes avec Gésatope. En toute sécurité. Regardez comme leur vigne est belle. Demandez leurs leur avis. Et faites comme eux. Dès cette année, soyez vous aussi le viticulteur de l'avenir.

Désherbez avec Gésatope. "

C'était en 1972, dans une revue professionnelle destinée aux vignerons. Quelques semaines plus tard, une enquête sérieuse avec preuves scientifiques à l'appui et interview d'un vigneron confirmait le tout.

"Pensez vous que le désherbage présente des inconvénients pour la vigne ?

Non c'est plutot le contraire qu'on observe dans nos parcelles désherbées : aucune phytotoxicité n'a été constatée bien au contraire, la vigne a une végétation très vigoureuse. La structure des sols s'améliore, les mauvaises herbes en s'affaissant après traitement forment une couche qui protège la surgace du sol contre un réchauffement trop intense et contre l'érosion par l'eau et par le vent "

Partager cet article

Repost 0
Published by Oenophil - dans Chroniques
commenter cet article

commentaires