La Bottega di Duddova
Caspri c'est la Toscane rurale, entre Sienne et Arezzo. Ici, tous sont chasseurs, il faut dire qu'il y a nombre de sangliers dans les forêts environnantes et que ces derniers aiment bien entendu beaucoup le raisin bien mûr. Alors ils doivent courir vite, les sangliers, s'ils ne veulent pas finir dans la casserole de Stefano qui tient avec brio la Locanda Cuccuini.
La cuisine de Stefano c'est un grand moment de gourmandise et de simplicité. Pas de chichis ni d'assiette décorée avec quelques artifices. On fait simple, la casserolle est sur la table et je dois avouer que ce civet de sanglier était le meilleur que j'ai jamais mangé.
Et puis il y a la Bottega di Duddova où dans un capharnaüm incroyable, on déguste des fromages locaux accompagnés d'un grand choix de vins. Il n'y a qu'une table à l'intérieur alors il est utile de réserver.
Un conseil tout de même, se munir d'un GPS ou de Bertrand pour s'y retrouver dans ce véritable labyrinthe de collines et de vallées.
Pour dormir, inutile de chercher, il y a la Podere Luisa avec ses 3 appartements et sa piscine. Patrick B, tu montres la photo qui suit à ton épouse et tu peux tout de suite réserver. On y mange fort bien aussi et le Vine Santo du papa...
J'ai oublié de parler du café/épicerie/presse/boucherie/etc. de Mercatale, ce sera pour la prochaine fois.
La Locanda Cuccuini
La Bottega di Duddova
Podere Luisa