Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 octobre 2010 4 21 /10 /octobre /2010 18:08

 

Bottega-di-Duddova.jpg

La Bottega di Duddova

 

Caspri c'est la Toscane rurale, entre Sienne et Arezzo. Ici, tous sont chasseurs, il faut dire qu'il y a nombre de sangliers dans les forêts environnantes et que ces derniers aiment bien entendu beaucoup le raisin bien mûr. Alors ils doivent courir vite, les sangliers, s'ils ne veulent pas finir dans la casserole de Stefano qui tient avec brio la Locanda Cuccuini.

 

La cuisine de Stefano c'est un grand moment de gourmandise et de simplicité. Pas de chichis ni d'assiette décorée avec quelques artifices. On fait simple, la casserolle est sur la table et je dois avouer  que ce civet de sanglier était le meilleur que j'ai jamais mangé.

 

Et puis il y a la Bottega di Duddova où dans un capharnaüm incroyable, on déguste des fromages locaux accompagnés d'un grand choix de vins. Il n'y a qu'une table à l'intérieur alors il est utile de réserver.

 

Un conseil tout de même, se munir d'un GPS ou de Bertrand pour s'y retrouver dans ce véritable labyrinthe de collines et de vallées.

 

Pour dormir, inutile de chercher, il y a la Podere Luisa avec ses 3 appartements et sa piscine. Patrick B, tu montres la photo qui suit à ton épouse et tu peux tout de suite réserver. On y mange fort bien aussi et le Vine Santo du papa...

 

 

Podere-Luisa.jpg

 

J'ai oublié de parler du café/épicerie/presse/boucherie/etc. de Mercatale, ce sera pour la prochaine fois.

 

 

La Locanda Cuccuini

www.locanda-cuccuini.com

 

La Bottega di Duddova

www.borgovallesanta.com

 

Podere Luisa

www.podereluisa.it

Partager cet article

Repost 0
Published by Oenophil - dans Chroniques
commenter cet article

commentaires

Patrick Böttcher 22/10/2010 09:24


Les photos sont montrées !!!

Philippe, ton texte transpire la Toscane par tous les pores, c'est bon, c'est simple, ca fait penser au bonheur !