Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juin 2009 7 07 /06 /juin /2009 18:33



Commencé le dimanche 31 mai à midi, le pique-nique vigneron organisé par le Domaine Julien MEYER de Nothalten s'est terminé lundi de Pentecôte au matin. Toutefois, par respect pour leurs familles, je ne donnerai pas les noms des derniers participants.


Badgés dès leur arrivée, les membres du Klub SNMDD ont été soumis à un quizz de 4 vins tirés du fût qu'il fallait identifier. C'est le dernier de la série qui a posé le moins de problèmes puisque à ma connaissance tout le monde a reconnu le Pinot Noir.


Ensuite promenade biodynamique de plus de 3 heures dans le Grittermate et le Muenchberg avec de nombreuses explications sur les méthodes culturales, le travail du sol et l'usage des plantes pour soigner la vigne. Fort heureusement 2 pauses dégustation étaient prévues pour se sustenter, se désaltérer et récupérer de la montée du Muench. Tiens au fait, ça me fait penser que j'ai oublié de poser une question sur la 501...


Partager cet article

Repost 0
Published by Oenophil - dans Chroniques
commenter cet article

commentaires

Laurent 12/06/2009 22:32

la bouche ouverte chez les thierry M, toute une histoire...

laurent

PS : c'est du 2eme degré...

le fruit défendu 12/06/2009 12:04

Oui ! Thierry Mesnier!!! alors ce bar à vin Thierry, ça avance?

olif 07/06/2009 19:46

Tiens, il me semble bien reconnaitre Thierry M., le caviste mortuacien, sur la première photo. A peine plus, et il était pris en flagrant délit la bouche ouverte!
Apparemment une sympathique journée où j'aurais bien aimé être! Mais comme ce jour-là, je mangeais une raclette en Valais chez Marie-Thérèse Chappaz, ma déception est atténuée!