750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juillet 2008 2 15 /07 /juillet /2008 09:37
Vendredi 11 juillet 2008


Frantisek ZVARDON : Portraits de Vignerons




Ce vendredi j'accompagne Frantisek ZVARDON parti tirer le portrait de quelques vignerons. Et pour commencer, l'ami Albert SELTZ, au caractère bien trempé et avec qui on ne s'ennuie jamais, dans sa cave à Sylvaner où veille le Rhinocéros de DOUZIECH.




En fin de matinée, nous arrivons chez Bernard WEINZORN à Niedermorschwihr. Je ne connaissais pas ce vigneron installé à l'entrée du village et dont les vins reflètent toute l'humanité, la profondeur et la générosité de leur géniteur.




Je voulais aussi faire se rencontrer Bruno SCHUELLER et Frantisek. Ce dernier est tombé sous le charme des vins lumineux et éclatants de Bruno comme ce Pinot Gris 2003 qui va bientôt être mis en bouteille après 5 ans d'élevage.




Ravi d'avoir partagé cette journée avec un artiste et ses modèles, je mesure le fossé qui sépare ceux qui comme moi prennent des photos et ceux qui font de la photographie un Art.





Frantisek ZVARDON
www.zvardon.com

Domaine Albert SELTZ
www.albert-seltz.fr

Bernard WEINZORN
135, rue des Trois Epis
68230 NIEDERMORSCHWIHR
03 89 27 26 57

Bruno SCHUELLER
1, rue des Trois Châteaux
68420 HUSSEREN LES CHATEAUX
03 89 49 31 54

Partager cet article
Repost0

commentaires