Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 janvier 2008 1 28 /01 /janvier /2008 19:00
Strasbourg, le  28 janvier  2008


Riesling du Monde


Riesling-du-monde-2.jpg

Onzième édition du Concours des Riesling du Monde toujours parfaitement organisée par Christine COLLINS, de Strasbourg Evénements, au Palais de la Musique et des Congrès de Strasbourg.

Plus de 500 vins ont été soumis à un jury de vignerons, de sommeliers, de journalistes spécialisés et de personnalités de l'interprofession. Treize pays étaient représentés dont la Nouvelle Zélande, le Canada, les USA et une première participation cette année d'Israël.

 
undefined
 
Le Domaine Tishbi est situé près de Zichron Yaacov au pied de la chaine montagneuse du Carmel le long de la côte méditéranéenne. Il a été fondé en 1984 par Jonathan Tishbi et produit des vins Casher issus de l'agriculture biologique. La cuvée de vendange tardive 2005 offerte à la dégustation en fin de concours  surprend par un boisé marqué et un style inatendu qui fait penser à un vin doux du Sud de la France.


Salle-Riesling.jpg
 
A ma table étaient servies des vendanges tardives du millésime 2004, dont une très belle Cuvée Caroline du Domaine Kuentz Bas à Husseren qui je l'espère sera récompensée.

Résultats consultables dans une petite semaine sur Riesling du Monde


Partager cet article

Repost 0
Published by Oenophil - dans Chroniques
commenter cet article

commentaires