Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 août 2007 5 24 /08 /août /2007 17:58
Strasbourg, le 22 août 2007
 

Très Gastronomiquement Vôtre …

 Rencontre avec Emile JUNG


E-Jung.jpg

 

En plus de 35 ans de présence, Emile JUNG a fait du Crocodile une institution de la gastronomie alsacienne. Cuisinier d'exception, il est aussi un oenophile averti et un grand connaisseur du vignoble d'Alsace.


Fondateur en 1974 de l'association des Sommeliers d'Alsace, il a toujours œuvré pour promouvoir et faire mieux connaître les vins de sa région natale.


Déjà en 1966, aux commandes de l'affaire familiale à Masevaux, il faisait découvrir en précurseur à sa clientèle de vieux millésimes de vins d'Alsace. Si maintenant la démarche n'étonne plus, il faut bien imaginer qu'à l'époque elle ne manquait pas de surprendre, dans la mesure où les vins de cette région étaient considérés comme à boire jeunes et sans potentiel de garde.


Aujourd'hui, la carte des vins de son établissement est unique et remarquable par la richesse et l'intelligence du choix, le nombre de références et surtout par l'impressionnante quantité de vieux millésimes disponibles.


1983, 1990 sont à l'honneur mais, en cherchant bien, on doit y trouver bien plus vieux.


Les Grandes Maisons Haut-rhinoises sont toutes présentes mais aussi les locomotives de la Couronne d'Or que sont Jean-Marie BECHTOLD, Etienne LOEW, Charles BRAND, la Famille SCHMITT de Bergbieten et Romain FRITSCH de Marlenheim.


Même s'il regrette de manquer de temps pour aller au contact du vin, rien n'échappe à sa perspicacité et à celle de Gilbert MESTRALLET et de Lionel NEYNER ses sommeliers. Emile JUNG parle avec émotion de l'élégance des vins de JOSMEYER, de la vivacité et de la plénitude des rouges de Léon BEYER et des Vendanges Tardives de la Maison HUGEL.


En hommage à l'arrivée du TGV Est Européen en Alsace, il propose en ce moment un menu TGV, parcours culinaire au rythme des étapes de l'Ile de France à l'Alsace en faisant un crochet par le Luxembourg, l'Allemagne et la Suisse.


Personnage chaleureux et convivial, il régale par sa cuisine et sa présence. Une adresse incontournable.



AU CROCODILE

10, rue de l'Outre
67000 STRASBOURG
03 88 32 13 02


Partager cet article

Repost 0
Published by Philippe - dans Chroniques
commenter cet article

commentaires