Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juillet 2007 7 29 /07 /juillet /2007 16:35
Mittelbergheim,  28  juillet  2007


C'est la Fête à Mittel ...


Le dernier week-end de juillet se tient la traditionnelle Fête du Vin de Mittelbergheim. Dans une ambiance particulièrement conviviale et festive, les 21 vignerons du village proposent à la dégustation plus de 200 échantillons.


verre.jpg

Un auditoire attentif se presse dans la salle de la Mairie pour écouter les discours des autorités politiques et vigneronnes avant que Jean-Christophe LEHNER, le nouveau Président du Syndicat Viticole, ne donne le coup d'envoi de la dégustation.

salle.jpg

Un très bon niveau d'ensemble pour les Sylvaner Grand Cru Zotzenberg présentés, avec une mention particulière à ceux des Domaines BOECKEL, RIETSCH et  Albert SELTZ.


Les Riesling Zotzenberg ne sont pas en reste avec de très belles cuvées proposées par les Domaines Armand GILG et  André RIEFFEL qui présente également un Wiebelsberg 2006 de toute beauté.


DSCF0011-copie-2.JPG

Albert SELTZ  peut être satisfait de son Sylvaner Zotzenberg "Colline aux Poiriers" 2006 particulièrement réussi, la suite se passe dans la rue Principale où des tables ont été disposées par les vignerons et les Pompiers qui servent aux visiteurs la traditionnelle tarte flambée.


rue.jpg

Pour beaucoup de vignerons la Fête du Vin marque le début des vacances avant un retour pour les vendanges, précoces cette année.


Il en est de même pour moi qui serai absent une petite quinzaine.

Partager cet article

Repost 0
Published by Philippe - dans Chroniques
commenter cet article

commentaires